Quel avenir pour le tennis français ?

Est ce que la Fédération Française de Tennis va prendre conscience de la contre-performance et plus grave encore du niveau de nos professionnels(les) français? Nous pourrions parler de déroute s’il n’y avait pas eu la victoire en double messieurs de Nicolas Mahut et P-Hugues Herbert à ce Roland-Garros 2021.

Quel constat: Plus de français et françaises au 3 ème tour en simple messieurs et dames!

Plusieurs questions se posent ? Y- a t’il de la relève ? Va t’on reproduire les mêmes schémas de la génération Tsonga,Monfils, Gasquet?

Maintenant que nous avons changer de président, nous souhaitons qu’il y est une prise de conscience de nos sportifs et sportives et qu’il existe un fossé entre le monde junior et professionnel et qu’une remise à plat est nécessaire au niveau national.

Est-ce que la Fédération de Tennis doit soutenir et accompagner la carrière des joueurs(es)professionnelles?

Doit on mettre en place des nouvelles structures de performances en place?

Je pense qu’il faut régionaliser ces structures surtout prendre en compte toutes les composantes pour qu’un sportif de haut niveau devienne un champion. Ce n’est actuellement pas le cas dans le tennis français et je le regrette.

je citerai qu’un nom qui dans sa discipline est pour moi un grand champion, je nommerai : Teddy Riner. C’est par son travail, son entraînement, ses capacités et aussi son intelligence d’esprit qu’il a su s’entourer d’un staff dans différents domaines qui lui permette aujourd’hui d’être toujours dans les meilleurs.

Je ne suis pas là pour faire l’éloge du judoka français mais pour moi c’est un bon exemple, dont le tennis français devrait s’inspirer.

 S’entraîner toujours et toujours pour progresser !

Nous pouvons critiquer les TOC de Nadal et ses rituels mais c’est un grand sportif avec d’énormes qualités physiques et à mon sens ce qui le rend encore plus redoutable ce sont ses qualités mentales et la, il est très fort et de nombreux sportifs français devraient en prendre exemple.

Nous savons tous qu’il y a une grande différence entre un bon sportif et un champion.

Le mental !!! les points importants au tennis

La combativité jusqu’à la dernière balle ! tout un programme n’est ce pas?

#tennisfrançais, #sportsophrologie, #mentalsophrologie, #sophrologuehbethenod,

A quand un joueur (ses) français en finale de Roland-Garros?

La relève pointe son nez mais fera t’elle comme ses prédécesseurs elle s’arrêtera en chemin ?

Nous avons les capacités en France d’avoir des joueurs de haut-niveau ( je parle de futur champions).

Nous avons un très bon niveau d’enseignement en France aux seins des clubs mais il faut maintenant se donner les moyens d’engager des actions et contrôler dans le temps pour pérenniser de nouveaux processus basé sur des méthodes et pratiques déjà existantes et connues de tous et toutes . C’est maintenant qu’il faut préparer la génération future.

#Preparationmentalesophrologie, #Preparationmentalesophrologuehbethenod, #Preparationsportifsophrologuehbethenod

#mentalsophrologuecabinetparamedicalpetitanjou

COMBATIVITÉ